DIRECT. Mercato: Adrien Rabiot aurait deux offres

Kostic en route pour Fenerbahçe
Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Filip Kostic devrait rejoindre José Mourinho en Turquie. La Juve et le Fener aurait un accord de principe pour un prêt avecoption d'achat.
Adrien Rabiot aurait deux offres
Toujours sans club depuis la fin de son contrat avec la Juve, le milieu de terrain français Adrien Rabiot dispose de deux propositions rapporte Mundo Deportivo. Une venant d'un club de Premier League, l'autre d'un club italien. Le joueur de 29 ans qui ne souhaite pas jouer en Arabie saoudite était aussi la cible du Barça, très intéressé par un joueur de ce niveau, libre de tout contrat. Mais le club catalan est pour l'instant hors-course en raison des exigences du Français au niveau du salaire de la prime à la signature, trop élevées pour les finances, toujours dans le rouge, de l'actuel leader de la Liga.
Chelsea: le président Todd Boehly pourrait claquer la porte
A en croire plusieurs médias dont Bloomberg, l’actuel président Todd Boehly songerait ainsi à se retirer et à céder ses parts. L'actionnaire majoritaire de Chelsea, à savoir la société d’investissement Clearlake Capital, en possède aujourd’hui 61,54%, les 38,46% restants étant répartis entre les trois hommes d'affaires Todd Boehly, Mark Walter et Hansjorg Wyss. Clearlake Capital, dont le cofondateur Behdad Eghbali serait en froid avec Boehly, pourrait racheter les parts de ce dernier.
Boehly, qui possède par ailleurs les Dodgers de Los Angeles à travers le consortium Guggenheim Baseball Management, aurait notamment des désaccords avec les autres propriétaires sur la gestion du recrutement et la politique sportive de Chelsea.
L'OL écarte son directeur sportif David Friio
"L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains", annonce le club lyonnais dans un très court communiqué. Selon l'Equipe, David Friio, arrivé en décembre 2023, va être mis à pied par Lyon en raison de ses mauvaises relations avec John Textor.
Plus d'informations ici.
Lille officialise le retour d'André Gomes
Prêté au club lors de la saison 2022-2023, André Gomes retourne au Losc. Le milieu de terrain portugais de 31 ans était libre depuis son départ d'Everton et s'engage avec Lille pour deux ans.
Libre de tout contrat, Depay file aux Corinthians
D'après Globo Esporte, les négociations avaient commencé il y a quelques jours entre Memphis Depay et les Corinthians. Et ce vendredi, le club brésilien a trouvé un accord avec l'international hollandais. L'ancien lyonnais percevra environ 400.000 euros par mois, jusqu'en juin 2026.
Benfica fait revenir Bruno Lage
Bruno Lage succède à Roger Schmidt aux commandes de l'équipe du SL Benfica. L'entraîneur portugais est déjà passé plusieurs fois par le club lisboète, d'abord en tant qu'entraîneur des jeunes, puis comme coach de la réserve et enfin comme manager de l'équipe première entre 2019 et 2020.
Champion du Portugal en 2019, Bruno Lage était ensuite parti à Wolverhampton puis à Botafogo.
Benfica, adversaire de l'AS Monaco en Ligue des champions, n'a gagné que deux de ses quatre premiers matchs de championnat (un nul et une défaite).
Maxime Lopez a parlé avec De Zerbi à son arrivée à l’OM
Présent ce jeudi dans Génération After sur RMC, Maxime Lopez a reconnu avoir discuté avec Roberto De Zerbi, dont il est proche, à son arrivée à l’OM cet été. Mais ces contacts n’ont pas débouché sur une proposition de rejoindre Marseille lors de ce mercato :
"Pour être honnête, on a parlé un peu (avec De Zerbi, lors de son arrivé à l’OM). Il avait des priorités qu’il a faites. Je pense qu’il fallait dégraisser avant pour faire quelque chose. C’est un coach que j’apprécie énormément humainement et sportivement. J’ai failli le rejoindre au Shakhtar six mois après son départ (en 2021) pour son football. Pour lui, j’y serai allé. Après, il y a eu la guerre. A Brighton, il m’a appelé aussi.
On a eu des discussions (cet été). Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Je savais qu’il aimait Marseille, ces ambiances. Il avait vraiment envie un jour d’entraîner un club de ce standing, avec cette pression.
Est-ce que j’y serais allé (à l’OM) ? Oui, j’y serais allé."
"J’ai eu un mercato compliqué", Maxime Lopez explique son choix de signer au PFC
Présent ce jeudi dans Génération After sur RMC, Maxime Lopez a expliqu son choix étonnant de signer en Ligue 2, avec le Paris FC:
"C’est un choix surprenant car l’année dernière j’ai fait une finale de Conférence Ligue avec la Fio et deux mois et demi après je signe au Paris FC. Il ne faut pas se mentir, être honnête. J’ai eu un mercato compliqué car la saison dernière a été compliquée. Je n’ai pas eu tant de propositions. Les derniers jours (du mercato) des clubs de Ligue 1 sont venus mais j’avais fait mon choix. Je n’avais surtout pas envie d’aller à Sassuolo. Ils avaient (par le passé) bloqué un transfert à Brighton, ils étaient en Serie B.
C’était un mercato pas facile. Je n’ai pas eu forcément les propositions. Il y a un projet ambitieux au PFC. Ils m’ont respecté dans les discussions. Même mon frère (Julien, joueur au PFC) avait du mal à y croire. C’est moi qui ai envoyé un message à Ferracci sur le ton de la rigolade avec une photo avec mon frère en disant que c’était le prochain duo Lopez au PFC. Le truc a pris. J’ai eu la possibilité de sortir libre car il je n’avais plus qu’un an de contrat. La veille, quand on a su que j’allais signer au PFC, un club de Ligue 1 est venu mais mon choix était fait.
On a tous notre égo même si je ne sortais pas d’une grande saison. Bien sûr, tu prends un mur mais dans la vie il faut faire des choix. Des fois, il faut reculer pour mieux sauter."
OM: "J’ai toujours essayé de respecter les valeurs du club et de ne pas tricher", Jordan Veretout fait ses adieux aux Marseillais
Son transfert à l'Olympique lyonnais est officiel depuis mercredi. Le milieu de terrain international français s’est engagé en qualité de joker pour 2 ans. Le montant du transfert est de 4 millions d’euros, assorti de bonus pouvant atteindre 3 millions d’euros et d’une plus-value de 25% sur un éventuel transfert.
Et ce jeudi, sur son compte Instagram, Jordan Veretout a fait ses adieux aux Marseillais.
"Bonjour à tous les marseillais,
C’est l’heure pour moi de vous dire au revoir. J’ai passé deux belles saisons ici, j’ai vécu des émotions fortes, j’ai toujours essayé de respecter les valeurs du club et de ne pas tricher.
J’ai vécu des émotions fortes durant ces 2 années avec la naissance de mon fils à Marseille… la découverte de la Ligue des Champions qui était un rêve de gamin pour moi… l’épopée en Europa League et les chaudes soirées du Vélodrome...
Je souhaite avant tout vous remercier vous, les supporteurs, ceux qui font vivre ce club et qui en sont l’identité. Vous m’avez soutenu durant ces 2 saisons et je vous remercie pour votre soutien.
Merci également à mes coéquipiers et au staff qui nous ont encadré.
Une nouvelle aventure se présente pour moi et je vous souhaite une bonne continuation et une belle saison."
Juan Mata signe en Australie
Le WS Wanderers FC a officialisé la signature de Juan Mata, l'ancien joueur de Manchester United et Chelsea. Le milieu espagnol de 36 ans était au Vissel Kobe ces derniers mois.
Colin Dagba quitte le PSG
Le club belge de Koninklijke Beerschot officialise l'arrivée de Colin Dagba, qui quitte donc le PSG. Il aura joué 77 matchs avec le club parisien depuis 2018. Il était prêté la saison dernière à l'AJ Auxerre. Le latéral droit de 25 ans arrive libre puisque son contrat avec le PSG a été résilié ces dernières heures.
Les cinq infos mercato à retenir
Toujours sans club, un improbable rebond pour Martial?
Pour palier la grave blessure de son attaquant international Pedro, Flamengo songerait à recruter Anthony Martial, laissé libre par Manchester United et toujours sans club. Le club auriverde aurait déjà pris contact avec le Français, selon Fabrizio Romano, qui assure que le joueur "envisage plusieurs options pour son avenir".
OM: le message énigmatique de Chancel Mbemba qui promet une exclusivité dimanche
Chancel Mbemba (30 ans), mis à pied par l’OM et poussé vers la sortie, a publié un message sur son compte X dans lequel il annonce une "exclusivité" sur sa chaîne Youtube dimanche. Le défenseur apparaît entre ombre et lumière dans ce teaser annonçant "une première exclusivité" dimanche sur sa chaîne Youtube, sans donner plus de détails sur le contenu à venir.
>> Tous les détails ici: le message énigmatique de Chancel Mbemba qui promet une exclusivité dimanche
C’est officiel, Veretout passe de l’OM à l’OL
Comme attendu ces derniers jours, Jordan Veretout quitte l’OM pour rejoindre l’Olympique lyonnais. Le club phocéen se sépare d’un nouveau membre de son loft estival.
>> Les détails du transfert ici: c’est officiel, Veretout passe de l’OM à l’OL
"Je n’ai pas assez travaillé": l'aveu d'Ounahi après son départ de l'OM
Après une aventure marseillaise de deux ans et demi, Azzedine Ounahi s'apprête à rebondir en Grèce sous les couleurs du Panathinaïkos. Dans un entretien accordé au site de son nouveau club, le milieu de terrain marocain est revenu sur son expérience difficile à l'OM.
>> Les déclarations ici: "Je n’ai pas assez travaillé": l'aveu d'Ounahi après son départ de l'OM
"Je n’ai pas assez travaillé et ça je l’assume. Je n’ai pas assez travaillé pour avoir le meilleur niveau. Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, avec une nouvelle mentalité."
Une porte de sortie étonnante pour Memphis Depay?
Libre de tout contrat depuis son départ de l'Atlético de Madrid, Memphis Depay est encore à la recherche d'un nouveau club. Si le mercato estival a fermé ses portes au Brésil, les Corinthians restent intéressés par l'international hollandais. D'après UOL et Globo, le club brésilien a envoyé une offre de deux ans pour l'ancien Lyonnais.
>> Toutes les infos ici: une porte de sortie étonnante pour Memphis Depay?
L'AEK Athènes offrirait le plus gros contrat de son histoire à Anthony Martial
Sans contrat et un temps dans la short-list de Lille, Anthony Martial pourrait finalement prendre son envol direction la Grèce où l'AEK Athènes voudrait faire de lui le joueur le mieux payé de son histoire.
>> Tous les détails ici: l'AEK Athènes offrirait le plus gros contrat de son histoire à Anthony Martial
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato. Si le marché a fermé ses portes dans la majorité des grands championnats européens, les clubs peuvent encore recruter un joker comme l'OL l'a fait mercredi avec Jordan Veretout. Les joueurs libres de tout contrat peuvent aussi s'engager avec une nouvelle équipe.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato